De la Polynésie à Nîmes, il n’y a qu’un pas !

Marine-Eva est hospitalisée au CHU de Nîmes, mais vie normalement en Polynésie !

Car le cancer touche tout le monde, certain de nos protégés viennent de loin. C’est le cas de Marine-Eva, jeune fille venue en France de Polynésie pour se faire soigner de sa maladie.
Accompagnée de ses parents, cette petite famille pourra bientôt rentrer à la maison, à quelques milliers de kilomètres d’ici.

Le camion de Toques en Truck a offert à cette famille, et à 80 personnes au total, un instant de douceur au CHU Carémeau à Nîmes.

Notre chef officiel de la tournée Vincent Meslin a invité le chef local Pierre Infante, pour cuisiner des burgers gastronomiques nîmois de qualité !
Au menu: brandade de morue snackée à la plancha accompagnée d’une salade de tomate aux cébettes, noix et amandes, sans oublier les concombres marinées avec des champignons et pickles de cornichons !

De quoi faire la Une à Nîmes, et rendre les familles unanimes !

Sur cette étape, nous avons pu recevoir sur le déjeuner des familles des enfants du service de pédiatrie et également du service pédopsychiatrie. Deux services pour un même objectif: apporter de la douceur et de la joie !

Et comme nous aimons casser les codes, c’est pour les parents que le goûter était prévu cet après-midi là ! Croyez-nous, ces grands enfants se sont bien régalés !

 

Découvrez cette journée en vidéo:

JT Local 19-20 Gardois France 3

 

 

 

Découvrez aussi quelques photos en cliquant ici.